Alors qu’elle réalisait un micro trottoir ce vendredi, 03 juin 2022 sur l’exclusion de Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG, une journaliste stagiaire de la radio Soleil fm été victime d’agression physique de la part d’un jeune sans être inquiété.
Selon nos informations, Kannie Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit était en pleine interview quand son agresseur est venu lui demander de lui présenter son badge.
» J’étais en interview quand un jeune homme sorti de nul part est venu me demander si j’étais journaliste. Je lui est répondu oui et il m’a demandé mon badge. Je lui ai dit que je n’avais pas mon badge et soudain il s’est mis à dire que c’étaient nous les journalistes qui deformons les propos des gens dans les médias. Alors que je ne m’attendais à rien, il a levé la main et m’a frappé au visage » a t elle expliqué.
Pour le moment, aucune plainte n’a été portée.
À souligner que ce n’est pas une première, souvent des personnes mal intentionnées s’en prennent aux journalistes dans l’exercice de leur métier surtout dans des périodes sensibles.
Guinéequotidien.com