La marche de l’opposition républicaine prévue ce mardi sur l’autoroute fidèle Castro, a été récusée par le Gouvernement de Kassory Fofana.
Interrogé Sur place, le général Anssoumane baffoé camara a déclaré que la loi sera respectée.
« J’ai reçu une demande de concours m’autorisant de faire de façon que les citoyens puissent vaquer librement à leur besoins et que la marche est interdite par les autorités civile de la ville de Conakry », a précisé le directeur des Unités d’interventions de la police.
Avant de souligner : « Puisse que c’est des républicains et respectueux des lois, je souhaite qu’ils restent dans cet esprit parce-que c’est le gouvernorat qui nous a instruit . Et, les instructions qui ont été données par l’autorité civile, vont être exécutées à la lettre. Nous sommes des appliquant de la loi et elle va être appliquée », a fait entendre le général
À rappeler que le véhicule du Chef de fil de l’opposition Républicaine,Cellou Dalein Diallo a été endommagé ce mardi 23 octobre 2018 au niveau du rond-point de la belle vue où les forces de l’ordre ont stoppé le cortège des leaders de l’opposition qui tentaient de braquer l’interdiction de leur marche.
Akila Soumah pour www.conakrynews.org 00224662519697