Guinée : Alpha Condé sur les Critiques du Ministre Gassama Diaby

Guinée : Alpha Condé  sur les Critiques  du Ministre Gassama  Diaby

Souvent reconnu par ses critiques et vérités à l’endroit de la gouvernance d’Alpha Condé, le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby ne mâche pas ces mots et n’hésite pas de continuer dans la même dynamique en proférant des critiques acerbes à l’endroit de l’équipe gouvernementale à laquelle il appartient.

 

Récemment, le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa

Gassama gassama déclarait que l’état a péché par le fait qu’il n’y ait pas suffisamment d’attention vis à vis des victimes du massacre du 28 septembre où la Guinée à connue des bains de sang. Pour le ministre ce travail n’a pas été fait et c’est une morale. En ajoutant que ce pays que nous aimons tant n’arrive pas à protéger ses enfants, parce que nous sommes incapables de nous regarder autrement qu’à travers des primes définis, soit politiques ou ethniques.

 

Lors d’une interview accordée par le président Guinéen, Prof Alpha Condé à nos confrères de la RFI, le premier magistrat du pays a été interrogé sur le sujet de son ministre qui ne donne aucune chance à l’impunité et à la mauvaise gouvernance de son régime.

Alpha Condé répond sèchement, « Il est libre de dire ce qu’il veut, je n’ai pas partagé ou pas ce qu’il dit. Mois, j’assume l’histoire de la Guinée dans sa totalité, tous les crimes de la Guinée, je les assumes »,a fait savoir le locataire de Sekhoutouréya.

 

Akila Soumah pour www.conakrynews.org 00224662519697