Guinée/Crise sociopolitique: les autorités invitent les imams à sensibiliser la population

Guinée/Crise sociopolitique: les autorités invitent les imams à sensibiliser la population

Sensibiliser la population guinéenne sur une bonne harmonisation de la quiétude sociale et le bon vivre entre les fils du pays, c’est l’objet de la rencontre du secrétaire général des affaires religieuses avec les imams des cinq (5) communes de Conakry, ce mercredi 03 août 2022.
Ce tête-à-tête à eu lieu, suite aux récentes violences survenues au cours du mot d’ordre du FNDC appelant à la manifestation.
Elhadj Karamo Diawara, estime que seul la paix peut amorcer un vrai développement durable d’un pays. C’est dans cette optique, qu’il invite ces chefs religieux à la sensibilisation de la population guinéenne.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’inviter le gouvernement au dialogue notamment avec les acteurs politiques et les associations. Face à cette situation, nous avons invité les imams des cinq (5) communes de Conakry de prodiguer dans leurs mosquées respectives des messages de paix afin que la quiétude sociale continue à régner en Guinée », invite t-il.

Poursuivant, Elhadj Karamo Diawara souligne en ces termes : « avant de continuer, je remercie d’abord les imams d’avoir accepter de répondre à mon appelle et leur exhorte de continuer les prières qui ne cesse de consentir pour la paix la quiétude sociale et l’apaisement de cette transition. Mais une fois de leur interpeler sur la situation sociale de notre pays, il faut appeler toutes les associations, les autorités, les politiques afin de privilégier le dialogue, afin que tous les fils guinéens puissent promouvoir la paix dans notre bien commun la Guinée et éviter les violences verbales et physique. Qu’il sache que seul le dialogue peut nous conduire vers la réussite dans cette transition, seul le dialogue peut réduire toutes les incompréhensions entre la classe politique. Il est à rappeler que notre religion nous instruit de respecter l’autorité centrale, il faut obéir l’autorité de l’Etat afin qu’il puisse observer les revendications objectivement », a conclut le secrétaire général des affaires religieuses.

Guinéequotidien.com