Les militants et sympathisants des cinq communes de Conakry du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) se sont fortement mobilisés ce samedi 08 septembre 2018 au siège dudit parti politique, pour répondre à l’invitation de leur Président, Fodé Bangoura.
Dans son discours, le président du PUP, Fodé Bangoura a fait savoir que depuis l’arrivée du Président Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême de la guinée en 2010, son gouvernement n’a rien apporté pour le bien-être des populations guinéennes. « Au contraire, il n’a fait qu’instaurer le racisme, le régionalisme et les malversations financières. L’exemple récent des cas de millions 12 millions de dollars détournés à la BCRG sans aucune communication cohérente et convaincante n’est fait de la part du gouvernement pour édifier les populations concernant ce sujet », a déclaré Fodé Bangoura.
Avant de rappeler : « Pas de routes, la pauvreté est galopante. Les accords politiques sont mal signés entre deux d’abord ensuite, entre trois partis politiques. Les sages et les religieux sont impliqués dans la politique. Le Port autonome de Conakry est bradé. Rien ne va entre les autorités de l’Education avec leur syndicat. Personne ne sait encore si, les élèves vont reprendre le chemin de l’école à la date du 15 septembre ou encore le 03 octobre prochain », a-t-il rappelé de passage.
Concernant le sujet du fameux contrat récemment signé par les deux directrices du Port Autonome de Conakry, Fodé Bangoura a affirmé : « Je m’en prends pas aux deux dames mais plutôt, c’est la tête qui est mauvaise.
Pour mettre un terme à ses propos, il a dit : « On est élu Président de la République, pour résoudre le problème de la population mais, pas pour créer de problèmes à cette population ».
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 654343683