Guinée : la capitale Conakry illuminée par les éclairages publics

Guinée : la capitale Conakry illuminée par les éclairages publics

À la veille des festivités de fin d’année, les éclairages publics deviennent de nos jours une réalité à Conakry et ses environnants.

D’après un constat fait par notre reporter, les rues de la capitale sont illuminés par les éclairages publics nouvellement installés par les autorités de la transition.

Cette initiative qui vise à apporter un certain certain confort aux usagers qui se déplacent la nuit est saluée par les citoyens de Conakry mais aussi dans les préfectures de Coyah et autres qui ont bénéficié de l’éclairage public.

Pour Moussa Keita citoyen, cette initiative des nouvelles autorités est salutaire mais aussi c’est manière pour les autorités d’exprimer leurs sentiments en réalisant ce projet d’éclairage public.

De son côté, Fodé Tounkara a fait savoir ceci : « ça nous fait vivre de bon moment ensemble. La capitale Conakry brille actuellement et ces éclairages publics rendent les rues et les routes faciles à appréhender »

À noter que les poteaux solaires installés il y a plusieurs décennies ont été remplacés par les poteaux électriques dans les cinq (5) communes de la capitale jusque dans la préfecture de Coyah.

Guineequotidien.com