Loin d’être une utopie, les habitants de Sanoyah dans la préfecture de Coyah traversent un véritable calvaire en matière de la desserte de l’eau et l’électricité.
Les pauvres citoyens de Sanoyah usine textile sont confrontés aujourd’hui aux coupures intempestives d’électricité depuis un bon moment .Au regard de toutes ses potentialités, dans cette localité, usines et autres entreprises mais aussi la plupart des responsables hiérarchiques du Gouvernement vivent au sein de cette localité.
Donc, il serait très difficile de constater aujourd’hui que les autres quartiers bénéficient l’électricité 24h /24 pendant que les zones à d’énormes rentabilités économiques pour le pays comme Sanoyah sont dépourvus de certains avantages.
S’agissant de la desserte d’eau, c’est à partir de 5h du matin que les femmes font la queue au niveau de la grande mosquée de Sanoyah pour l’obtention d’un bidon d’eau. Mais la question que la plupart des citoyens de la localité se posent aujourd’hui, est de savoir, si avec toutes les usines et autres potentialités dont regorge Sanoyah,est ce cette localité mérite bien cela ?
L’avenir nous édifiera
Oumar Konaté