Guinée: les ONGS de défense des personnes atteintes de l’albinisme annoncent les colères de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme

Guinée: les ONGS de défense des personnes atteintes de l’albinisme annoncent les colères de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme

Les ONGS de défense des personnes atteintes de l’albinisme ont animé ce lundi 12 juin 2023 une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la célébration de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme prévue demain mardi 13 juin prochain au palais du peuple et au stade de 28 septembre.
En Guinée, cette journée sera célébrée autour du thème « situation sociale des personnes atteintes de l’albinisme ; soins et maladies de la peau ».
Dans sa communication, le coordonnateur national des ONGS de défense des personnes atteintes de l’albinisme, Docteur Morlaye Camara a souligné que cette journée internationale des droits de l’albinisme sera célébrée en Guinée au palais du peuple et au stade de 28 septembre. « Nous espérons que les Guinéens vont comprendre et soutenir notre ONG. Il faut que les gens chassent que personne n’est à l’abri au l’albinisme ,moi que voyez ma maman a la peau noire et je suis la seule personne albinos dans ma famille » .
Plus loin, il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté de les soutenir afin qu’ils soient éloignés de la mendicité dans les rues.
« Nous implorons à Madame la Ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de nous appuyer financièrement et moralement » a conclu l’orateur.

Guineequotidien