Cette annonce a été faite ce vendredi 19 août 2022 par la présidente des associations des victimes et Amis du stade 28 septembre, Asmaou Diallo à la sortie d’une nouvelle rencontre avec le ministre des gardes des sceaux ce vendredi à Conakry.
Selon elle, cette rencontre avait le but de connaître le niveau d’avancement des travaux du chantier qui doit abrité ce procès.
« Le programme de procès qui va se tenir très bientôt, nous sommes très ravi de savoir que les choses avancent très bien et que le ministère est en train de travailler sérieusement pour que ce procès ait lieu. En plus, parlant aussi du lieu où le procès doit se tenir, là aussi il y a un très bon avancement parce que à 90% les travaux sont vraiment exécuté. Nous sommes très sûre que le procès aura lieu au moment où la date sera connue et je suis sûre que ça sera respecté ».
« Le programme qui nous a été donné on entend en tout cas la date qui sera donné le 6 du mois prochain, et lorsque la date sera donné, je suis sûre que les choses vont aller aussi plus vite que possible (…..) Évidemment je peux dire que oui, parceque avant les journalistes ne rentraient pas au département pour parler avec la délégation des victimes c’est la première fois que cela se fait. Et, j’avoue que c’est sûr qu’on aura ce procès et que le peuple de Guinée sera content » conclut-elle.
Guineequotidien.com