Guinée : Mohamed Diawara, président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) élu personnalité de l’année 2022

Guinée : Mohamed Diawara, président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) élu personnalité de l’année 2022

C’est devenu un rituel chez le quotidien d’informations générales(Guineenews.org), l’un des premiers médias en ligne de Guinée d’élire à travers ses lecteurs et internautes, la ou les personnalités de l’année.

Cet exercice consiste pour des guinéens et internautes qui s’informent à travers ce site de choisir des personnes qui, par leurs actes et dévouement marquent dans le bon sens leurs compatriotes et au-delà.

Après plusieurs semaines de votes, le Magistrat Mohamed Diawara, président de l’Association des Magistrats de Guinée(AMG) est élu deuxième personnalité de l’année 2022 derrière Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba Diakite, l’un des accusés dans le procès du massacre du massacre 2009.

Ce choix prouve une fois encore que ce Magistrat bilingue Mohamed Diawara, président de l’AMG est dans le coeur des milliers de guinéens et autres admirateurs de bonne justice.

Selon bon nombre d’observateurs, des juristes et justiciables, Mohamed Diawara figure de nos jours parmi les magistrats auxquels les guinéens peuvent compter pour une bonne administration de la justice.

L’homme détient à la fois savoir et charisme, mentionne un magistrat qui a requis l’anonymat.

Pour l’excellence de la justice guinéenne, ce jeune magistrat est sur tous les fronts.

Ses interventions dans la presse sur des sujets concernant le droit et sa participation à des rencontres internationales en disent long.

A noter que sur la liste publiée par le site Guineenews.org pour le choix de la personnalité de l’année figure l’accusé Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba Diakité, Mohamed DIAWARA, Président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG), Alphonse Charles Wright, Ministre de la justice, garde des sceaux et ses homologues Alpha Bacar Barry de l’Enseignement technique et Mme Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, les artistes Takana Zion, Mohamed Mouctar SOUMAH à l’état civil, Azaya et l’avocat Me Paul Yomba Kourouma.

Daouda Yansané