Guinée : Le Président du BOC explique les raisons de son départ du bateau de la Mouvance présidentielle

Guinée : Le Président du BOC explique les raisons de son départ  du bateau de la Mouvance présidentielle

A travers une conférence de presse, animée à son siège le Samedi, 13 Janvier 2018 à Conakry, le président du BLOC de l’Opposition Constructive en abrégé (BOC), le Dr Ibrahima Sory Diallo a expliqué aux journalistes les raisons de son départ dans le bateau du RPG -Arc –en-ciel pour rejoindre définitivement l’opposition Républicaine, ces derniers temps.  

D’entrée  de jeu, le  conférencier, Dr Ibrahima Sory Diallo, président du Bloc de l’opposition Constructive (BOC), a rappelé que  le  RPG  n’a  pas été  un parti ennemi  pour  lui : «Mais quand on a  remporté la victoire lors des   élections de 2010, il fallait nécessairement partager le pouvoir. Mais, le président Alpha Condé, marginalisant la promotion de la jeunesse Guinéenne dans sa gouvernance, a plutôt préféré  maintenir les mêmes cadres qui avaient déjà mal gérés le pays. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de quitter  dans la mouvance  pour rejoindre l’opposition parce  ce n’est pas notre milieu »,  a-t-il  expliqué aux journalistes.

 

Et d’ajouter : « Nous connaissons tous, ce qui s’est passé en 2007. Nous connaissons tous ce qui s’est passé sous le régime de Moussa Dadis Camara. Donc, si nous avons mené le combat ensemble  avec Alpha  Condé pour  un changement  radieux en  Guinée, pour nous, le Président  Alpha Condé était une opportunité mais nous nous sommes  rendu compte à un moment donné qu’il voulait faire les mêmes choses que  ses  prédécesseurs comme le ‘’feu’’ Général Lansana Conté, Moussa Dadis Camara. C’est-à-dire,  se maintenir au pouvoir en exploitant  tous les autres  qui l’appuient  dans d’autres sens », a ajouté le Président du BOC.

 

 

Pour  terminer, il a dit : « C’est toutes ces raisons qui nous ont poussé  de nous éloigner de la gouvernance du Président Alpha  Condé, parce qu’on a constaté qu’il  n’y avait  aucun changement comme les régimes d’alors et aujourd’hui il est à son second mandat. Le président Alpha Condé et nous, c’est depuis  l’année 2013, que nous nous sommes séparés définitivement  et  depuis cette date, nous évoluions au sein de l’opposition guinéenne», a-t-il conclu.

Sylla Ibrahima Kalil