Humanitaire : 100 enfants orphelins de Guinée bénéficient des bourses de la Fondation ‹‹Makongo Family Charitty››

Humanitaire : 100 enfants orphelins de Guinée bénéficient des bourses de la Fondation ‹‹Makongo Family Charitty››

Comme nous l’annoncions dans nos précédentes publications, ce Lundi 03 Octobre 2022 à la bluezone de Kaloum,les responsables de la Fondation ‹‹Makongo Family Charitty›› ont procédé à la remise des 100 bourses aux enfants défavorisés.Cette cérémonie de remise de bourses s’est déroulée devant quelques personnalités du gouvernement de la transition à l’occurrence du directeur de cabinet à la primature M.Sy Savané et de plusieurs responsables et représentants des orphelinats de la place.

Il faut souligner que les orphelinats ‹‹les enfants de la voix des sans voix›› , ‹‹SOS village d’enfants››,‹‹Akouna Matata›› et Abou mengué sont les bénéficiaires des 100 bourses de la Fondation « Makongo Family Charitty ».

Prenant la parole, le président de la Fondation Makongo Family Charitty (MAFAC) Dr David Makongo a déclaré aux médias.‹‹J’ai été inspiré par le président de la république lorsqu’il avait défendu en tant que nous,il a regardé les jeunes guinéens dans les yeux, il leurs a dit vous êtes ‘avenir de ce pays et l’avenir de notre pays passe par l’éducation. Il avait dit avec honnêteté que la jeunesse guinéenne doit participer dans le changement de leur pays, les jeunes ont leurs mots à dire et ils ont leurs places au sein de la société››,a t-il déclaré.

Avant d’ajouter :‹‹Donc, avec tout cela j’ai été tellement touché et j’ai dit tout ce que le gouvernement de la transition fait autour de l’éducation, de la sensibilisations, d’innovations. C’est pourquoi, je me suis dit que les conseils du président de la république à la jeunesse guinéenne ne peut comme de l’eau dans une rivière, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui››.

‹‹Dieu a beni la Guinée, et tu ne peut pas prendre les ressources guinéennes sans partagées les retombées de ces ressources avec les guinéens. La mortalité demande de faire, c’est pourquoi en tant qu’être humain, j’ai décidé de partager le profit que j’ai bénéficié en Guinée››.a fait savoir Dr David Makongo.

Pour sa part,le représentant des orphelinats, M.Joseph Papus Tounkara, a d'abord remercié la Fondation ‹‹Makongo Family Charitty›› pour ce geste humanitaire.‹‹ C'est une occasion de remercier la fondation Makongo, parce tant d'autres ne le font pas.Une fondation qui pense à payer l'éducation pour les enfants c'est vraiment une fierté parce que dans ces différents centres ,les enfants ont besoins d'une éducation, d'une formation. Si cette fondation est venue accompagnée ces orphelinats c'est l'occasion pour moi de leur féliciter.Ce don va changer beaucoup de choses parce que c'était une charge pour les encadreures déjà qu'on les accompagnent en les octroyant des bourses, des dons c'est une manière de décharger certains fondateurs et encadreurs des différents centres parce qu'ils se trouvaient dans l'embarras qu'est-ce qu'il faut faire? Il faut les accompagner›› a- t-il affirmé.

Séreko Camara, directeur général adjoint de la société Bfg consorting, a mentionné :,‹‹Dr David Makongo est un acteur majeur dans le secteur minier africain et guineen. Cela se traduit par les actes, Il est initiateur et derrière beaucoup de projets miniers qui impacte aujourd’hui positivement la vie de milliers de guinéens.Et de nos jours, sa présence devant un certain nombre de projets donne de l’espoir aux partenaires pour venir investir en Guinée.Aujourdhui, Dr David Makongo s’engage pour accompagner cette transition qui d’ailleurs l’éducation constitue la pierre nodale de cette refondation.Notre frère et Ami Macongo a compris ce message et c’est pourquoi nous nous sommes dans cette salle pour donner de l’espoir à ces enfants qui n’ont pas de parents››, a conclu l’orateur.

ur www.conakrynews.org

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534