Infrastructure: Démarrage des travaux de construction des cinq ponts de désenclavement Conakry-Coyah

Infrastructure: Démarrage des travaux de construction des cinq ponts de désenclavement Conakry-Coyah

Le Premier ministre a présidé la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de cinq ponts de désenclavement et leurs routes d’accès à Conakry et Coyah, accompagné de quelques membres du Gouvernement dans un complexe hôtelier de la Commune de Kaloum.

Selon le Ministre des infrastructures et de l’Equipement, la construction de ces 5 ponts matérialise la vision du Président de la transition en matière des infrastructures dans le cadre de l’amélioration de la fluidité du trafic des usagers et la facilitation de leur accès aux différents quartiers de Conakry et de Coyah.

Le Chef du Gouvernement a dans son discours précisé que ces infrastructures joueront un rôle essentiel dans le développement de la Guinée. Car, pour le Gouvernement et le CNRD, la transition n’est pas que politique. Elle est aussi sociale, économique et infrastructurelle. Ensuite, il a rappelé que l’œuvre de la refondation lancée le 05 septembre 2021, vise à baliser le chemin pour le bien-être des guinéens.
Pour le Premier ministre, ces ponts sont des symboles de connexion et de progrès reliant des familles, des collectivités, tout en facilitant les échanges commerciaux, améliorant l’accès aux services essentiels et stimulant le développement économique.

Convaincu que ces ponts seront non seulement, des symboles durables d’amitiés entre la Guinée et les Pays-Bas, mais également un symbole de détermination à construire un avenir meilleur. Dr Goumou a réaffirmé la volonté du Chef de l’Etat, du Gouvernement et du CNRD à poursuivre le processus de développement accéléré de la Guinée.
Précisons que ce projet porte sur un financement de 59 990 339 d’Euros pour un délai d’exécution de 30 mois.

Avec CCG