Justice/dossier Binhai pêche : Eva Kaltamba et cie… ont bénéficiés une décision favorable

Justice/dossier Binhai pêche  : Eva Kaltamba et cie…  ont bénéficiés une décision favorable

Le Tribunal de première Instance de Dubréka leurs avaient condamnés pour discrimination, d’abus d’autorité,vole et complicité,il s’agit
de l’ancienne députée Uninominal de Dubréka, Eva Kaltamba, l’ancien préfet de Dubréka, OUMAR Sylla dit le « Bon  » et le Directeur Général de la société « EVA PÊCHE », Amara Bangoura.Selon
nos informations,la Cour d’appel de Conakry vient de déclarer non coupable ces trois prévenus dans le dossier « BINHAI PÊCHE SARL ».

Interrogé , l’un des avocats de Mme Eva Kaltamba et cie…, Mohamed Lamine Conté, a déclaré : » Eva Kaltanba, Oumar Sylla dit le « bon » et Amara Bangoura, étaient poursuivis pour vole, discrimination et d’abus d’autorité par le Tribunal de Première Instance de Dubréka » , a -t-il déclaré.

Avant d’ajouter : » Et quand nos trois clients ont été condamnés par le Tribunal de Première Instance de Dubreka, nous avions relevé appel à la cour d’appel de Conakry. Quand nous sommes arrivés à Conakry, on s’est arrangé à ce que le mandat de dépôt qui était contre nos clients soit annulé et ils été libérés après » , a -t-il ajouté.

 » Donc, après l’examen de ce dossier par la Cour d’appel de Conakry, la cour d’appel de Conakry a déclaré non coupable nos trois clients « , dit-il.

Pour clore son intervention, l’avocat a précisé qu’il a prêté serment pour combattre l’injustice au sein de la société.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www. conakrynews.org 625444534