Justice: Le Garde des Sceaux a confié l’organisation de la prochaine rentrée judiciaire à l’Association des Magistrats de Guinée(AMG)

Justice: Le Garde des Sceaux a confié l’organisation de la prochaine rentrée judiciaire à l’Association des Magistrats de Guinée(AMG)

Les représentants de l’association des magistrats de Guinée (AMG) ont eu un tête-à-tête avec le nouveau ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, le vendredi 15 juillet 2022.

A cette occasion, ces magistrats ont exprimé leur gratitude suite à la nomination d’un de leurs à la tête du département. Ils ont aussi retiré leur soutien à M. le ministre de la justice, en le rassurant de leur disponibilité et de leur détermination à travailler dans le cadre de la réforme du secteur de la justice.

Selon le président de l’AMG, Mohamed Diawara, l’objectif commun est celui de la réforme du secteur de la justice et du combat en faveur du respect des lois en Guinée.

«Au cours des échanges nous avons constaté que nous avions le même objectif qui est le respect, la promotion et la protection des valeurs qui régissent le statut des magistrats. C’est-à-dire qu’on amène tous les magistrats de la République d’agir conformément à la loi, de respecter le contenu de notre statut et de respecter les codes de procédure pénale en ce qui concerne les poursuites, les détentions et la procédure régulière devant les cours et tribunaux. Désormais, nous souhaiterions que les lois de la République soient respectées, qu’on se donne la main et qu’on attache du prix à ces valeurs », a déclaré le procureur près le tribunal pour enfants.

A noter qu’au cours de cette rencontre, le garde de sceaux a confié l’organisation de la prochaine rentrée judiciaire à l’association des magistrats de Guinée.

Source:mosaiqueguinee.com

Le titre engage conakrynews.org