Kissidougou : Plus de 4961Kg de produits périmés incinérés par les autorités

Kissidougou : Plus de 4961Kg de produits périmés incinérés par les autorités

Plus de 4961Kg de produits de grande consommation ont été incinérés samedi, 21 mai 2022 dans la commune urbaine de Kissoudougou, sous l’œil vigilant du préfet N’famara Oularé et de plusieurs agents de sécurité.
Cette quantité de produits impropres à la consommation a été saisie sur le marché local de Kissidougou par les agents du service contrôle de qualité pendant la période allant du 1er janvier 2021 au 2 mars 2022.

C’est sur le site du dépotoir de Songbo, un des quartier de la commune urbaine Kissidougou, en présence des autorités préfectorales et communales, des services de défense et de sécurité, de la justice, de la santé, que cette grande quantité a été réduite en cendre. Elle est composée de produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires dont la date de péremption est complètement dépassée.

Le préfet de Kissidougou N’famara Oularé et le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh ont saisi cette opportunité pour rappeler les méfaits des produits périmés sur la santé de la population. Ils ont lancé un appel aux commerçants de retirer volontairement les produits périmés de leurs marchandises au lieu d’attendre les services compétents de les extirper de leurs magasins avec des sanctions.

La Directrice préfectorale du commerce, Madame Tariba Keita a félicité les jeunes stagiaires qui évoluent sur le terrain, grâce auxquels sa section a atteint ce résultat. Elle plaide auprès du gouvernement guinéen afin que ces jeunes pleins d’engagement et d’amour pour ce métier intègrent la fonction publique.

AGP