Des membres de la plateforme appelée la » voix du peuple ont animé un point de presse ce jeudi , 25 Août 2022, à la maison commune des journalistes de Guinée.L’objectif était de procéder au lancement des activités de leur plateforme en prélude de la célébration de l’an 64 de l’indépendance de la République de Guinée.
Dans son discours introductif, le président du comité d’organisation Moussa Condé a rappelé que l’objectif de cette plateforme, est de faire renaître l’idée de la célébration de la fête d’indépendance dans une ambiance festive. « Commémorer cette date afin de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour notre indépendance, ensuite faire renaître le patriotisme au sein de notre génération afin que nous puissions nous donner à fond pour la valorisation des questions sociétales allant dans le sens développement de notre pays>>, à expliqué Moussa Condé.
De poursuivre, il a dit : « Notre plateforme prévoit des activités qui se dérouleront à la veille de cette fête commémorative notamment une conférence-débat à l’université Général Lansana Conté à partir du 28 septembre, le 1er octobre marquera une journée d’assainissement, une manière d’accompagner l’initiative présidentielle, et le 2 octobre nous organiserons un carnaval, à cette occasion deux journées de prières chez les musulmans et chrétiens afin de rendre hommage à nos illustres disparus. Cela veut dire que notre plateforme est un cadre de concertation et d’échanges entre les jeunes>>, a précisé le président du Comité d’organisation.
Oumar Konate pour conakrynews.org 621077446