Les raisons du divorce entre Sadio Mané et Liverpool

Les raisons du divorce entre Sadio Mané et Liverpool

En fin de contrat avec le club anglais Liverpool en juin 2023, l’international sénégalais Sadio Mané souhaiterait quitter son club actuel. En effet, l’attaquant sénégalais aurait même pris la décision de partir du club anglais suite à la finale de Ligue des Champions que son équipe Liverpool a perdue face au Real Madrid (0-1). Mais avant, on voyait un Sadio Mané totalement différent sur le terrain.

Et selon le journaliste de Emedia, le pensionnaire de Liverpool veut partir. « Cela se sent même dans son body langage, ces derniers temps qu’il n’y est pas totalement épanoui. Je pense que le ressort s’est réellement cassé au retour de la CAN. », a-t-il révélé.

Babacar Ndaw de poursuivre : « Sadio n’est pas un joueur qui cherche la lumière ou les honneurs mais il aurait clairement mérité un meilleur accueil. Après, le club dans sa communication a fait croire que c’est lui qui n’en avait pas voulu mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. Je sais que Liverpool avait, sur demande de Salah, affrété un jet pour les récupérer à Yaoundé juste après la finale quelle que soit l’issue, Sadio avait tenu, peu importe le résultat, à revenir au Sénégal avant de repartir. A son retour, il me semble qu’on ne lui a pas proposé le moindre accueil et au dernier moment, je pense qu’ils ont voulu corriger en lui demandant son avis mais bien sûr qu’il allait poliment décliner. »

A l’en croire, « Après, beaucoup de médias ont fait croire que c’est lui qui ne voulait pas sous prétexte qu’il ne voudrait pas gêner Salah. Je pense que Sadio a beaucoup de respect pour l’Egyptien mais ñakul fayda (il n’est pas sans ambition, ndlr) pour autant. Et je n’ai pas l’impression que Salah soit aussi généreux que lui dans leur relation. Maintenant, à chacun sa personnalité ».

Un Journaliste sénégalais lâche ses vérités : « Je ne serai même pas surpris que Mané ne soit pas sur le podium du Ballon d’Or »

Le journaliste sportif Babacar Ndaw est revenu sur la question du Ballon d’or 2022. Le Patron service des sports du groupe E-Media, Babacar Ndaw ne serai pas surpris Si Sadio Mané ne fait pas partie du podium du plus prestigieux sacre individuel du football mondial.

En marge d’une interview, le Journaliste de déclarer : « Après si on veut rester juste dans l’analyse froide, je pense honnêtement que les jeux étaient faits bien avant cette histoire de finale et je ne serai même pas surpris qu’il (Ndlr : Sadio Mané) ne soit pas sur le podium par exemple parce qu’il faudra regarder le collège des votants. Sa grosse performance en Can ne peut être valorisée que par ceux qui suivent assidûment cette compétition ».

Avant d’ajouter : « il n’y aura que 17 africains au maximum qui vont voter. Parmi eux, certains vont voter Salah, d’autres vont voter pour un autre et ils auront certainement des raisons objectives. Ensuite, il y aura les autres collègues qui vont avoir une moindre sensibilité sur la Can. On ne peut pas le leur reprocher parce que par exemple, moi journaliste sénégalais, je ne regarde pas la coupe d’Asie et si le Coréen Son la remportait pendant une grosse saison, ce n’est pas évident que ça puisse influer sur mon choix si je devais voter. C’est humain. »

De l’avis du Journaliste, , »En ne remportant ni la Premier League ni la Ligue des Champions, qui sont les compétitions les plus médiatisées, et en n’ayant pas tout un appareil médiatique et d’influence autour de lui, il faudrait se faire à l’évidence qu’il n’aurait, même si Liverpool remportait la finale, pas battu Benzema au vote, et aujourd’hui d’autant moins que le Français a quand même réalisé une saison stratosphérique et fait certainement l’unanimité autour de son statut d’actuel meilleur joueur du monde sur cette saison ».

Seneposte.com