Toujours au chevet des paisibles populations Guinéennes, le président du Conseil National du Patronat Guinéen en abrégé CNP-Gunée, El hadj Mohamed Habib Hann, avait souhaité les vœux les meilleurs aux Guinéens à l’occasion de la nouvelle année 2020. Et très récemment, après l’ouverture officielle de la session économique du Conseil économique et Social, le président du Patronat Guinéen, El hadj Mohamed Habib , n’a pas manqué de manifester ses inquiétudes par la maladie appelée coronavirus et qui a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde. Le patron du CNP-Guinée a interpellé les citoyens Guinéens par rapport au respect des mesures sanitaires mises en place par les autorités en charge de la santé publique.
Interrogé sur place, le président du Conseil National du Patronat Guinéen(CNP-Guinée), El Hadj Mohamed Habib Hann, a fait savoir que l’expérience Guinéenne permet de prendre des précautions pour éviter la propagation de la maladie coronavirus.
« Notre pays la guinée a déjà vécu les mauvais souvenirs de la fièvre hémorragique à virus Ebola, des dispositions ont été prises à cette occasion. La Direction Nationale de la Santé est habilitée a ouvert un numéro vert pour permettre à tout un chacun d’appeler afin d’éviter la propagation de la maladie de coronavirus. L’expérience qu’on a vécue avec Ebola, doit nous conduire aujourd’hui à prendre les mêmes dispositions sanitaires pour combattre cette maladie », a déclaré le président Habib hann
.
Avant d’inviter les guinéens à ne pas sous-estimer cette maladie appelée coronavirus.
« Cette maladie fait des ravages extraordinaires à travers le monde. Nous avons déjà enregistré deux cas confirmés en Guinée. Aujourd’hui, nous devons prendre des dispositions à tous les niveaux sans recule pour que chacun respecte les descriptions d’hygiènes qu’ont été recommandées », a expliqué le président du CNP-Guinée.
« Je profiterais de cette occasion pour manifester toute ma compassion à l’ensemble des fédérations patronales membres du CNP-Guinée sur les l’impacts enregistrés par rapport à la situation socio-politique actuelle de notre pays et de la pandémie de coronavirus », ajoute t-il .
Pour mettre un terme à ses propos, il a demandé aux guinéens d’être très attentifs, de prendre des mesures d’hygiènes recommandées, et éviter aussi les regroupements de masse . Mais aussi de faire des prières et des bénédictions afin qu’on puisse trouver des remèdes de cette maladie.
Sylla Ibrahima Kalil Pour www.conakrynews.org 625444534