Un fait inédit a eu lieu mardi, 4 mai 2022 à 19 heures (GMT) dans la famille de Mariama-Sékou Keita, dans le district de Konomakoro dans la sous-préfecture de Sansando à 125 km de Mandiana où un jeune frère a froidement assassiné son grand frère de lait.
Il s’agit de Kalou Keita âgé de 25 ans marié à une femme et père d’un enfant qui a tué son grand frère de lait du nom de Abdoulaye Keita âgé de 28 ans marié à une femme et père de 3 enfants, confirme le président du district de Konomakoro.
Abdoulaye Keita la victime, fils ainé de la mère, travaillait à la Société Minière de Mandiana (SMM). Ce mardi fatal, il prend la permission de se rendre chez lui à konomakoro pour un problème de famille. A peine rentré, il entend une chaude discussion entre son jeune frère et leur papa, il s’approche de son jeune frère qui répondait arrogamment le père dans le but de le corriger et le ramener à la raison.
Ce dernier s’arrête gaillardement devant son grand frère Abdoulaye et se jette sur lui. Il le terrasse, il sort son couteau et le pointe dans le flanc gauche de son frère qui meurt sur le coup, avant de prendre la fuite.
Après l’autopsie, le corps du grand frère Abdoulaye Kéita a été livré à la famille pour son enterrement. Kalou Keita, l’auteur du crime en fuite, est activement recherché.
AGP