Ce vendredi,22 juillet 2022, les jeunes du quartier Gbessia Cité 2 ont investi
les rues pour réclamer vivement l’électricité dans leur localité. À en croire ces jeunes manifestants en colères, l’électricité se fait de plus en plus rare dans leur zone depuis un bon moment.
Ces manifestants ont érigé des barricades au beau milieu de la route empêchant la circulation de tout engin.
Rencontré sur place,un jeune manifestant nous confie:« Depuis plusieurs semaines il n’y a pas de courant chez nous. Notre ligne est trop chargée en plus c’est notre ligne qui servent les quartiers : aéroport, Dar-es-Salam et tant d’autres quartiers », a fait savoir ce jeune.
Avant d’ajouter :« La fois passer les électriciens nous a rassuré qu’ils vont nous donner le courant dans la journée d’hier jeudi 21 juillet 2022 jusqu’à aujourd’hui matin on à vue aucun signal. Raisons pour laquelle nous avons mobilisé les uns et les autres au nom de tous ceux qui habitent à cet endroit pour sortir dans la rue pour faire une manifestation. Et que nous espérons qu’à travers cette manifestation il aurait forcément le courant électrique »a -t-il ajouté.
Selon ces jeunes, l’objectif de leur manifestation, est d’attirer l’attention du président de la transition sur leurs conditions de vie .‹‹ C’est pour lui faire savoir de ce qui se passe dans notre quartier. C’est très dur ici y a pas de courant dans un endroit très populaire. Si c’est un jour nous sommes d’accord mais jusqu’à une semaine n’est pas souhaitable. Nous ne sommes pas au village, nous sommes à Conakry en plein ville. Nous invitons les autorités à venir en aide pour sortir de cette difficulté »,a conclu l’orateur.
Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534