Manipulations pour son retour au Gouvernement : satisfait, Cheick Taliby Sylla offre un pick-up aux jeunes…

Manipulations pour son retour au Gouvernement : satisfait, Cheick Taliby Sylla offre un pick-up aux jeunes…

« Un pick-up offert aux Jeunes de la Basse Guinée, c’est le résultat de la satisfaction des manipulations opérées par Cheick Taliby pour son retour au Gouvernement » dit-on.

Le Ministre Cheick Taliby Sylla, récemment limogé pour non résultats a entamé à récompenser des jeunes qui se sont battus pour sa cause pour son retour aux affaires. En tout cas, le dernier acte du Ministre Sylla illustre tout et donne raison à ceux qui croyaient qu’il est l’auteur des manipulations des jeunes à Kindia au lendemain de son limogeage.
M. Touré, celui qui se fait appeler coordinateur de la Jeunesse de la Basse Guinée que notre rédaction a joint au téléphone a confirmé l’information selon laquelle Cheick Taliby leur a offert un pick-up et le prix de carburant.

 

« il m’a remis un pick-up et six autres sont en attente pour que nous puissions  être plus opérationnels sur le terrain ».

A cette intervention de M. Toure, il est utile de s’interroger de quel travail parle M. Toure et son staff ?

Selon les plusieurs langues, M. Toure et son équipe n’ont d’autres missions que de consolider le communautarisme en Guinée en se servant de la Basse Côte, semer la division entre les filles et fils de la même région.
Selon d’autres sources, pour des soifs de gains, ce sont les mêmes jeunes qui roulent entre Oye Guilavogui, Taliby Sylla, le Premier Ministre et beaucoup d’autres cadres de la Basse Guinée.

Source : Leprojecteurguinee.com

 

 Doc2