Marche de demain : le RPG-ARC-EN-CIEL renonce à l’appel à manifester du FNDC

Marche de demain : le RPG-ARC-EN-CIEL renonce à l’appel à manifester du FNDC

Entre le RPG-ARC-EN-CIEL et le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, c’est un désamour total entre les deux entités. Alors que des responsables de l’ancien parti au pouvoir avaient annoncé la participation du RPG-ARC-EN-CIEL à manifestation projetée par le FNDC, le le le secrétaire général du bureau politique national, Salim Cissé vient de mettre fin au doute.

Invité à la radio Djoma Tv, ce mercredi 27 juillet, l’ancien député à la huitième législature, déclare que son parti n’est pas partenaire avec le FNDC, parce que selon lui le Front National pour la Défense de la Constitution n’est pas un parti politique, c’est une association. Il informe que le RPG-ARC-EN-CIEL ne collabore pas avec des associations.

« La marche n’est pas dans notre programme. Les militants ne sortiont pas. Le mot d’ordre donné par la direction nationale du RPG, les militants ne sortent pas demain. Premièrement, parce que nous n’avons pas de collaboration officielle avec le FNDC. Deuxièmement, le FNDC n’est pas un parti politique. Nous ne collaborons pas avec une association. Nous sommes très clairs et encore souvenez-vous, on n’est pas très loin. L’histoire est là…. (…) Nous nous appartenons aux forces vives et lorsque les forces vives vont décider de sortir, vous verrez le RPG », a fait savoir, le secrétaire général du RPG-ARC-EN-CIEL,Saloun Cissé.

Mohamed Camara