Marche du 28 juillet : « Nous avons répertorié deux (2000) milles jeunes pour encadrer cette manifestation…», (Ibrahima Diallo)

Marche du 28 juillet : « Nous avons répertorié deux (2000) milles jeunes pour encadrer cette manifestation…», (Ibrahima Diallo)

L’étau se resserre autour du Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD). Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette une manifestation de rue dans le grand Conakry à partir du 28 et le 04 août 2022, sur toute l’étendue du territoire national pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Invité ce lundi 25 juillet, à la radio FIM FM dans l’émission ’’Mirador’’, Ibrahima Diallo responsable chargé de la stratégie à la coordination nationale du (FNDC), a décliné l’itinéraire de leur manifestation pacifique annoncée.

Il a indiqué que plus de 2000 jeunes seront déployés par le Front National pour la Défense de la Constitution pour sécuriser la marche, selon lui c’est une mesure pour éviter des troubles.

« Plus de 10 mois, il n’y a eu aucun dialogue entre le CNRD et les forces vives de la nation. C’est notre première revendication. L’absence du dialogue. L’appel à manifester est notre dernier recours pour rappeler CNRD, qu’ils ne sont pas les seuls acteurs de la gestion de cette transition… Nous avons pour ambition de faire participer toutes les cinq (5) communes de la capitale à cette manifestation du 28 juillet. Mais le point de départ, c’est le rond-point de la tannerie, en passant par Kenien, Donka, le pont de Moussoudougou et rejoindre le palais du peuple qui est le point de destination. Ceux qui sont à Koloma, Bambeto, doivent continuer sur l’aéroport, ceux qui sont à Hamdallaye peuvent aussi continuer vers Gbessia et prendre cette direction jusqu’au palais du peuple… nous allons envoyer les courriers d’informations dans les mairies aujourd’hui. Si le CNRD accepte de collaborer, nous avons répertorié deux milles jeunes pour encadrer cette manifestation avec la police et la gendarmerie. Nous avons un guide du manifestant à savoir manifester pacifiquement, utiliser des messages de non-violence, protéger les biens publics et privés, ouvrir les passages aux ambulance, sapeurs-pompiers et véhicules diplomatiques et ne pas provoquer les forces de défense et de sécurité… », précise-t-il Ibrahima Diallo

Il faut rappeler que plusieurs plateformes des partis politiques ont apporté leur soutien total à la manifestation du 28 juillet et le 04 août 2022, pour mettre la pression sur la junte au pouvoir.

Source:libérationinfo.com