Pour contribuer au développement de la sous-préfecture et permettre aux groupements de femmes d’avoir une autonomie financière plus adéquate, la Société « SWR International » a lancé récemment un vaste projet de campagne agricole dans les localités de la sous préfecture de Marela.
Ensuite, pour mieux réussir cette campagne agricole, qui a pour but principal d’aider les communautés villageoises de Marela, les responsables de la société « SWR International » ont pensé faire appel à un spécialiste des questions agricoles pour accompagner ces groupements de femmes.
Contacter par la rédaction de notre quotidien en ligne, l’agent communautaire de la société à Marela, M. Doumbouya, a expliqué : » l’objectif de cette campagne agricole, c’est d’accompagner les groupements de femmes de Marela dans leurs différentes activités agricoles.
Il faut souligner que c’est quatre (4 ) groupements de femmes qui ont bénéficiés de ce programme agricole à savoir : le groupement Amadou Damaro Camara, groupement sory Diakité , groupement des femmes de mardjougouya et groupements des femmes de kilomètres 2 .
Au total, une production de 192 sacs a été récoltée dans cette campagne agricole de la société « SWR International » à Marela.
L’enveloppe financière de cette campagne agricole 2022-2023, est de 110.392.000 GNF.
À rappeler que la cérémonie officielle de remise des récoltes aux bénéficiaires se tiendra le Mercredi, 21 Décembre 2022 à Marela.
Sylla Ibrahima Kalil,pour www conakrynews 625444534