Me Abdoul Kabélè Camara : « La Guinée devra changée avec le RGD ; nous avons une ambition noble pour la guinée ; nous devons sortir de l’ornière maintenant, trop ; c’est trop »

Me Abdoul  Kabélè Camara : « La  Guinée devra changée avec le RGD ; nous avons une ambition noble pour la guinée ;  nous devons sortir de l’ornière maintenant, trop ; c’est trop »

Comme de  coutume  depuis son lancement officiel, les militants et sympathisants du parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD)  se sont massivement mobilisés pour  participer  à la 10ème Assemblée Générale dudit  parti  politique  ce Samedi,  12 janvier 2019 au siège du parti. Cette dixième Assemblée  Générale du  RGD, s’est tenue en présence des représentants des délégations venues de  Kindia, du quartier Coronthie

de Kaloum,de  l’île Kakossa,de Soro,  de fotéba,de la forêt, de kolisokho  etc…   

 

Accompagné par  une délégation du bureau fédéral, Papa Bangoura, le fédéral de la section du RGD à   Kindia a d’abord   félicité et encourager le président Me Abdoul Kabélè Camara pour son travail patriotique lorsqu’il a  été  aux affaires  administratives de notre pays.

 

 

Avant de déclarer à l’assistance : «  Dès l’officialisation du lancement des activités du parti RGD, nous avons pensé, nous avons réfléchi à la structure du  bureau en tenant compte de notre patrimoine  riche, divers  et varié. Le Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD), est un parti inclusif. Au sein de  notre culture, nous avons les quatre régions administratives de la guinée. Et,le choix de notre culture, c’est non à la division et seul Me Kabélè incarne cette valeur.Donc,  tous derrière le président Me Abdoul Kabélè Camara jusqu’à Sékhoutoureyah en 2020. A ce jour, le bureau fédéral est composé de 28 membres, sur le terrain, nous avons procédé par stratégie d’approche de porte à porte ; c’est-à-dire, nous avons informé et sensibiliser et  aujourd’hui le constat sur le terrain, est en train de porter fruit », a-t-il déclaré.

 

 

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nous constatons un réel engouement à travers nos réunions hebdomadaires de vendredi. Après avoir  ciblés des jeunes leaders et femmes leaders et des personnes ressources en  un moment la couche sociale, les différents quartiers des 33 qui comptent la  commune urbaine de Kindia. De nos jours, nous sommes implantés dans 19 quartiers de Kindia, à travers une commission mise en place de  notre initiative », a-t-il ajouté.

 

 

Satisfait de la forte mobilisation des militants et Sympathisants du parti, le représentant de la délégation de la guinée forestière, a affirmé : « Nous sommes des jeunes de la forêt, nous sommes une plateforme de jeunes pour la réflexion  pour le développement forestier. En réalité, je voudrais commencer par le mot fierté, est ce qu’aujourd’hui, les   conditions dans lesquelles vivent les  guinéens, on est fier d’être guinéen ? C’est pourquoi,  depuis que je suis rentré dans cette salle, ma première  remarque a  été le mot fierté, parce que la guinée a perdu cette fierté depuis très longtemps. Aujourd’hui, on est fier  sur quoi ? Nous dormons dans les poubelles, nous partons à l’hôpital on est jamais soigné. Nous n’avons jamais gagné les procès parce que nous sommes pauvres. Donc, est  ce  qu’on est fier d’être Guinéen ?  » S’interroge-t-il.

 

Avant de souligner : «  Alors je vois qu’au jour d’aujourd’hui, nous avons l’intérêt de suivre cette formation politique du RGD, qui a pensé dans son Slogan  évoqué le mot « fierté ».Moi j’ai  reçu l’information à travers l’internet, à l’occasion du lancement officiel du parti. J’ai téléchargé le discours programme du président Me Kabélè Camara et j’ai été  vivement convaincu par la suite. C’est pourquoi, nous sommes venus dire à l’Assemblée Générale du parti que la forêt attend vivement le président Me Kabélè    pour  lui réserver un accueil chaleureux en guinée forestière », a fait savoir le représentant de la délégation de la guinée forestière.

 

Convaincu et rassuré par les militants et sympathisant du parti à travers leur forte mobilisation et la qualité des différents discours, Me Abdoul Kabélè Camara, président du Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD),a salué et encouragé les actions menées par des  militants et Sympathisants du parti  dans le cadre de la promotion dudit  parti à travers des stratégies porte à porte.

 

 

«   L’une des  priorités de notre parti le RGD, c’est  d’abord   respecter et faire respecter   la loi  au sein de la guinée, le  respect de   la loi  par tout le monde quel que  soit votre statut. C’est ça notre engagement», a déclaré Me Kabélè Camara.

 

 

De poursuivre, il a dit : «  Il ne  reste pas beaucoup qu’on qualifie la guinée de champion en prorogation de la loi, si on  organisait des concours dans ce sens, notre  pays  sera toujours premier. Parce  qu’on a toujours l’habitude de d’assoir pour dormir sans s’atteler aux choses essentielles. Ce que je suis en entrain de vous expliquer comme ça, c’est pour vous  permettre de comprendre que ce qui est en train de se faire en guinée, ce n’est pas bien. L’Etat guinéen ne  peut pas nous faire comprendre aujourd’hui, qu’ils n’ont pas d’argent  pour organiser des élections législatives à temps. Gouverner c’est prévoir ; l’Etat doit planifier, ne pas attendre pour surprendre le peuple de guinée ; c’est la meilleure façon de trahir la confiance du peuple de guinée. Le  RGD au pouvoir ne se permettra jamais  à  de telle pratique. Je le dis sincèrement et je le dirai partout où je passerai, je le dirai parce que c’est juste, parce que c’est fondé. Quand vous êtes chef de l’Etat, vous avez promulgué une loi, vous avez l’obligation de  garantir l’application de cette loi. Cette loi doit être applicable à vous  en tant  que chef de l’Etat et au dernier paysan de la guinée. Le président à l’obligation de  garantir le fonctionnement normale des institutions, garantir le fonctionnement correcte des instituions, le fonctionnement des institutions, c’est engager la plénitude, au plan financier, au, plan social, au plan politique ; mettre tout à l’œuvre pour que les institutions aient les moyens pour accomplir leur missions au nom et pour le compte du peuple de guinée. C’est la constitution qui prévoit cela en son article 47. Rendre la justice  au nom et pour le compte du peuple de Guinée, l’Assemblée, ne fait que traduire la volonté du peuple de guinée, les aspirations profonde du peuple de guinée. Les lois qui sont votées, sont votées au nom du peuple, en conséquence devraient être respectées scrupuleusement, rigoureusement  sans superflue et hypocrisie », a  expliqué Me Abdoul Kabélè Camara lors de l’Assemblée Générale de son parti.

 

 

Pour finir, il  a  fait comprendre   que la guinée   devra changée. « Elle devra changée avec le RGD, nous avons une ambition noble pour la guinée, le RGD a une ambition généreuse pour la guinée, nous devons sortir de l’ornière maintenant, trop, c’est trop », a conclu le président du RGD.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534