Me Yomba à Dadis: « j’ai demandé à Me Lanciné Sylla de l’agonir, de l’asphyxier mais de ne pas le tuer pour que moi-même je l’achève »

Me Yomba à Dadis: « j’ai demandé à Me Lanciné Sylla de l’agonir, de l’asphyxier mais de ne pas le tuer pour que moi-même je l’achève »

Les retrouvailles entre le capitaine Moussa Dadis Camara et Me Paul Yomba promettent houleuses. On sent de l’électricité dans l’air depuis le depuis de la comparution de l’ex chef de la junte au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

L’avocat du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit alias Toumba a promis de faire boire le calice au capitaine Moussa Dadis Camara lors de sa phase de questions à la barre.

Dans une interview accordée aujourd’hui aux médias, le célèbre avocat de l’ancien aide du camp du capitaine Moussa Dadis Camara a lancé un avertissement à l’ex chef de l’Etat, ’’j’ai demandé à Me Lanciné Sylla de l’agonir, de l’asphyxier mais de ne pas le tuer pour que moi-même je l’achève’’

«Dadis, c’est un homme qui fait sérieusement pitié, il a refusé d’accepter les conseils qui consisteraient à mourir en chef, à finir en chef et à être condamné en chef. Il a refusé d’être ce Moussa Traoré, Hissein Habré. il a voulu avoir la contradiction avec ses sujets, ses subordonnées mais aussi il est en train de prouver qu’il n’a pas de langage de la vérité, de la décence, même de la courtoisie vis-à-vis du tribunal. Il a été conseillé pendant cette semaine de repos ou de traitement ou même de repli tactique, de gérer sa voix. Mais, il a fini par disjoncter sur le poids des questions de cette jeune dame procureure », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : «Il en est le concepteur, le préparateur et c’est lui-même qui devait aller réaliser mais il a été empêché. Donc, il a fait réaliser ce massacre et il refuse de faire face à la mémoire des victimes, il ne demande même pas pardon en tant que responsable morale », a-t-il fustigé Me Paul Yomba.

Pour terminer, il a promis l’apocalypse au capitaine Moussa Dadis Camara lors de leur rencontre à la barre.

« C‘est pourquoi j’ai demandé à Me Lanciné Sylla de l’agonir, de l’asphyxier mais de ne pas le tuer pour que moi-même je l’achève »,a-t-il lancé.

Liberationinfo.com