Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction le Samedi 13 Avril 2019, Mohamed Saidou Touré, le coordinateur Général du projet de concert de reconnaissance aux actions du président de la république, prof Alpha Condé a donné les raisons de l’organisation dudit concert au palais du peuple le 16 Avril 2019. Avant de d’éclaircir sa position par rapport au projet de modification de la constitution de notre pays par les autorités en place.
« Ce concert est un acte de reconnaissance aux efforts consentis par le président de la république parce que c’est la première fois en Guinée qu’un président donne plus de 24 véhicule aux artistes », a déclaré M. Touré
Avant de rappeler que le président Alpha Condé a consenti beaucoup d’effort dans le cadre de mise en place des infrastructures socio-de base notamment, l’électricité, les infrastructures hôtelières, les routes etc…
« En 2003 et 2006, la Guinée était dans l’obscurité totale. Mais aujourd’hui, nous avons l’électricité 24h sur 24.C’est pour cette raison que les artistes et griots ont décidé de réaliser ce grand concert de reconnaissance pour saluer les actions du président de la République », a fait savoir le Coordinateur Général de reconnaissance aux actions du président Alpha Condé.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534