Le syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée (SAMEL-G)a rendu public une déclaration ce mercredi 15 juin à Conakry, pour annoncer une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du 20 de ce mois. Cette grève concerne Orange(Dépôt, Retrait, Transfert crédit, activation et réactivation des puces).
Dans sa déclaration, le président du syndicat des travailleurs de la monnaie électronique de Guinée (SAMEL-G) a souligné les risques auxquels ils sont confrontés.‹‹ Attaques des bandits, Interférence des arnaqueurs, erreurs de dépôts, rencontre d’innombrables faux billets…››, expliqie -t-il.
‹‹ En dépit de ces risques énumérés et malgré nos maigres commissions, nous nous sommes vus nos commissions diminuées quatre (4) fois plus de suite. Ces diminutions sont faites de façon unilatérale sans aucune explication aux agents de PDV)››, a écrit fait savoir le.president des acteurs de la monnaie électronique de Guinée (SAMEL-G).
Et d’ajouter :‹‹ le SAMEL GUINÉE décide de lancer une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du 20 juin 2022,sur les services Orange dépôt, retrait, transfert crédit, activation et réactivation des puces››.
Ces agents demandent à Orange Guinée la levée de suspension de tous les numéros suspendus.‹‹Nous demandons 50% de commissions sur les frais de retrait. L’affichage de l’identité du client avant la confirmation. L’arrêt du prélèvement des 18% sur nos commissions et le remboursement des 18% prélevés depuis le 1er juin 2022››, réclame des gevistes.
Ces travaileurs retrait-dépôt d’orange Guinée demandent l’implication des autorités pour la régulation des opérateurs téléphoniques afin de mieux les aider dans l’exercice de leur travail.
Oumar konaté pour www.conakrynews.org 621077446