Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé : « L’article 38 de la constitution précise que la fonction du président de la république est incompatible avec l’exercice de toute autres fonctions publiques, privées et mêmes électives »

Ousmane Gaoual Diallo  à Alpha Condé : « L’article   38 de la constitution précise que la fonction du président de la république est incompatible avec l’exercice de toute autres fonctions publiques, privées  et mêmes  électives »

A l’occasion de l’Assemblée Générale Hebdomadaire de l’Union  des Forces Démocratiques  de Guinée (UFDG), le  député uninominal de Gaoual  s’est prononcé sur la crise qui gangrène la cour constitutionnelle. Ousmane Gaoual Diallo estime qu’Alpha Condé est le seul dirigeant qui mérite d’être destituer  de ses fonctions du président de la république.

« J’ai lu dans la presse,  qu’il y a  8 magistrats de la cour constitutionnelle qui ont écrit pour dire qu’ils vont destituer Kelefa Sall, président de la Cour Constitutionnelle » a déclaré  le député Ousmane Gaoual.

Selon honorable Gaoual, il y a  deux frondeurs  au niveau de la cour constitutionnelle   qui son  âgés de  45 ans et qui ne  devraient même pas siéger au sein de  ladite cour  en raison de leur âge.

« Quand les magistrats décident quelque chose ils s’appuient sur des textes de loi. Donc, pour destituer le président de la cour constitutionnelle, les  huit (8) conseillers, signataires de la motion de défiance ne s’appuient sur aucune disposition de la loi pour dire l’immense connerie qu’ils  sont en train de servir    à la guinée », a expliqué le député de l’UFDG.

 

Avant de s’attaquer au président Alpha Condé : «  la seule personne qui mérite d’être destituée en guinée est alpha Condé, parce que c’est lui qui a déclaré  publiquement qu’il laisse la présidence de l’Assemblée Nationale à la forêt et la primature à la basse Côte.

Pour clore son intervention,  le député de Gaoual a dit : «  l’article 38 de la constitution précise que la fonction du président de la république est incompatible avec l’exercice de toute autres fonctions publiques, privées, et mêmes  électives. Donc, le président  Alpha Condé doit renoncer à toutes activités incompatibles avec son mandat notamment celui qui concerne les partis politiques. Parce  qu’il est toujours  le  président du RPG arc-en-ciel précisant que le non respect d’une seule disposition de la constitution devrait l’amener à  la destitution ».

Akila pour www.conakrynews.org 625406393