Ces 79 cadres récemment nommés par le Chef de l’Etat, viennent des ministères du Commerce; de la Jeunesse et des Sports; des départements de l’Agriculture; de l’Enseignement Supérieur, ainsi que ceux de L’Administration du Territoire et de la Décentralisation; de la Santé et de l’Hygiène publique.
Devant le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, ils ont juré de servir la Nation avec loyauté et patriotisme.
Cette autre cérémonie de prestations de serment a connu la présence de deux ministres : Yaya SOW des Infrastructures et des transports et Mory CONDÉ de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, devant des membres du Cabinet civil de la Présidence de la République.
Au terme de la serie de prestations de serment de ces nouveaux responsables de départements sectoriels, le Ministre Yaya SOW, les a invités à agir en toute responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions. « Le respect des engagements pris devant le chef est un élément fondamental de la réussite de la Transition », a t-il indiqué.
Dans son intervention d’orientation, le Colonel Mamadi DOUBOUYA a insisté sur la défense des intérêts de la République et la préservation des valeurs d’une nation vertueuse.
À partir de cette cérémonie, les nouveaux cadres sont désormais appelés à faire valoir leurs compétences dans leurs départements ministériels respectifs.
𝗗𝗖𝗜 𝗣𝗥𝗚