Champion du monde avec les Bleus, Paul Pogba est revenu sur les raisons qui lui ont poussé à choisir la France plutôt que la Guinée, pays de ses origines et, pour laquelle ses deux frères Florentin et Matthias ont joué.
Alors joueur de Manchester United, « La Pioche » a accordé une interview au podcast officiel du club au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets notamment celui de son choix de sélection. A la différence de ses deux frères, Paul Pogba est né et à grandi en France et, cela a été un facteur déterminant dans son choix de carrière internationale.
« C’était un rêve pour moi [de jouer pour la France], a déclaré Pogba. C’était un rêve quand j’ai commencé avec l’équipe nationale en France. J’ai toujours voulu jouer pour la France. Mes frères ont joué pour la Guinée, mais je voulais jouer pour la France. Ils sont nés en Guinée, et ils ont toujours dit ‘on s’occupera de la Guinée et tu t’occuperas de la France ».
Si Pogba n’a rien à regretter de son choix puisqu’il a gagné la Coupe du monde en 2018 avec les Bleus et la Ligue des Nations en 2021 en plus d’une finale de l’Euro en 2016, le milieu de terrain de 28 n’oublie pas ses origines. Il s’est d’ailleurs rendu en Guinée au moins de juin et, a organisé un match qui a réuni les anciennes gloires de son pays d’origine et celles africaines.
Source:infosport.com