Prix du Carburant à 10.000 GNF : Les Forces sociales de Guinée ont telle affiché leur incompetence ?

Prix du Carburant à 10.000 GNF : Les Forces sociales  de Guinée  ont telle affiché  leur  incompetence  ?

Nulle n’est sans savoir aujourd’hui que les espoirs sont perdus et les efforts n’ont été que de gâchis avec un usage abusif et ronflant du pieux slogan ‘’debout citoyens’’ des forces sociales de Guinée, ‘’8000fg où rien 10.000 est con’’. La raison nous  a  pris dessus et l’amour s’est effondré, malgré toutes les menaces et propos tenus,  le gouvernement  a refusé de   baisser le prix du carburant à la pompe. Sa volonté a été respectée malgré la forte  résistance   au départ d’une force sociale improductive et non crédible .C’est comme pour dire que  le guinéen s’exclame avec force mais  qui  ne tient pas pour longtemps. Ils ne savent que de faire l’hyperbole populisme.

C’est vraiment douloureux   de perdre  toutes nos forces sociales qui sont devenues aujourd’hui selon de nombreux observateurs une force sans influence et  sans crédit. Donc, le destin était inévitable et l’a voulu ainsi il ne faut plus s’enflammer. C’était près que prévisible  8000fg, est trop et 10.000fg c’est top. Cette situation découvre  vraiment  l’incapacité notoire et   la mort définitive   des forces sociales guinéennes.

Il faut pas se voiler  la face   en  gardant  cette morose disparition des forces sociales qui n’a rien n’avoir avec  le  gouvernement mais plutôt à un   manque de compétence , le  déficit de confiance et de sincérité entre les membres et le manque de stratégies efficaces du dynamisme  social des leaders.

Avec la lâcheté  et l’hypocrisie de certaines personnes, toute porte à croire désormais que ce gouvernement  est très dense en matière de séduction prendra  certainement d’autres mesures très impopulaires et qui pourront passer comme une lettre à la porte. Tout en prenant des désolantes mesures   pour calmer la colère sociale. Le guinéen est très dociles et séduisant. Il accepte l’inacceptable, il défend  des choses non défendables et intolérables. Avec cette  révoltante formule,  que Dieu nous épargne d’un autre enfer et  calvaire que nous ne pourrions pas déguster.

Le guinéen a trop souffert et continue à souffrir comme une  femme veuve  sans enfant et  abandonnée  à elle-même. Donc, on  n’a l’espoir  un jour  qu’avec des vrais patriotes, les populations pourront  vivres   dans les    meilleures  conditions de vie descentes.

Que Dieu protège la guinée et les guinéens !

Akila pour www.coankrynews.org

 

Exif_JPEG_420