Protection de l’environnement : Le « Groupe AGL » s’active !

Protection  de l’environnement : Le « Groupe AGL »  s’active !

À l’instar de la pluspart entreprises, le Groupe AGL s’attèle à la pollution de la planète qui débouche sur le changement climatique.L’entreprise a fait en sorte que ses employés prennent en compte ce péril mondial.

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, ce mardi, 06 juin 2023, la représentation du Groupe en Guinée a organisé une campagne de sensibilisation à l’intention de son personnel local sur différents aspects de la pollution de l’environnement.

Sous la présidence du Directeur pays Groupe AGL, M.Fabjanko KOKAN, la campagne de sensibilisation qui a commencé ce matin par la Direction des opérations située sur le terminal à conteneurs, la Direction technique, la Manutention, la Direction de Conakry Terminal et la celle pays du Groupe AGL.

Au cours de campagne de sensibilisation,les responsables du « Groupe AGL, ont tous véhiculé des messages clairs et concrets sur la pollution plastique.

Prenant la parole, le directeur pays du « Groupe AGL », M.Fabjanko KOKAN, a invité les collaborateurs du groupe à une attitude qui soit moins agressive à l’égard de l’environnement. Ainsi, il les a notamment exhortés à une exploitation raisonnable des ressources : eau, papier, électricité, carburant.

De son côté, le Responsable QHSE, Olivier CHEDJOU, a indiqué : « Le Groupe AGL est soucieux de la protection de l’environnement et cela s’explique par son effort de mise en place des actions innovantes pour anticiper les nouvelles exigences environnementales. On ne protège que ce qu’on connaît et ce que l’on aime… Il est donc important de connaitre notre environnement et savoir qu’il a des limites par rapport à l’absorption des déchets que nous produisons tous les jours. Nous devons bâtir un avenir plus propre, plus sain et plus durable pour l’humanité toute entière. Nous devons travailler pour nous défaire de notre dépendance au plastique, promouvoir le zéro déchet et mettre sur pied une économie véritablement circulaire. Si nous agissons maintenant, nous pouvons combattre la pollution plastique », a conclu l’orateur.

Sylla Ibrahima Kalil,pour www. conakrynews.org