Les ministres guinéens des Finances Mamadi Camara et du Budget Ismaël Dioubaté ont profité d’une conférence de presse ce jeudi 27 décembre 2018 pour s’exprimer sur le sujet lié à la subvention de la presse pour l’exercice 2018.
Le ministre du budget, Ismaël Dioubaté a dit que cette subvention va être payée d’ici mi-janvier 2018. « Je parle sous le contrôle du ministre de l’Economie et des Finances, on ne suspend pas la subvention à la presse. Et je crois que pour des raisons d’ordre technique, ça n’a pas été payé à bonne date, mais Monsieur le ministre de l’Économie et des Finances et moi-même, on va prendre des dispositions. Peut-être d’ici mi-janvier que vous aurez votre subvention qui est déjà engagée », dit-il.
Selon lui, le non paiement de cette subvention jusqu’à date est lié à un problème d’ordre technique et non un refus comme estime la majorité des guinéens.
Dans la meme la lancée, le ministre Mamadi Camara des finances a déclaré que la subvention n’a jamais été bloquée par les autorités mais plutôt a connu retard dans son paiement.
Nous estimons que la sortie médiatique des responsables des associations de presse est tombée dans de bonnes oreilles des autorités guinéennes.