Les discussions entre le président en exercice de la Cedeao, Umar Sissoko Embalò et le Colonel Mamadi Doumbouya ont été franches et cordiales lors du séjour de travail du président Bissau guinéen ce mercredi 20 juillet 2022 à Conakry, selon des sources diplomatiques.
«Je vous encourage mon frère à proposer un chronogramme qui ne dépassera pas deux ans. Tant qu’on peut éviter les sanctions de la Cedeao, il faut les éviter », aurait suggéré Embalo à Doumbouya dans un climat très détendu, a confié une source à Guineenews.
À son tour, mentionne le même média, le président de transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a répondu qu’il prend bonne note.
Les deux chefs d’Etat devraient animer une conférence de presse au termine de la mission mais, ils ont estimé qu’il était prématuré de s’adresser à la presse puisque tout dépendra des résultats que le médiateur de la Cedeao, Yayi Boni obtiendra, a-t-il indiqué. Si le président en exercice de la Cedeao, Umaro Sissoco Embalò a quitté Conakry après de son séjour de travail, l’ancien président béninois, Boni Yayi, lui reste encore à Conakry dans le cadre de la poursuite de sa mission de médiation dans le processus de la conduite de la transition guinéenne, a-t-il conclu.
Source:libérationinfo.com