Les ennuis judiciaires des anciens cadres et responsables du régime déchu ne fait que commencer. Invité dans l’émission ’’Mirador’’, de ce mercredi 08 juin 2022, le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright a annoncé le début des interrogatoires dès la semaine prochaine.
Engagé à faire la lumière de toutes les tueries odieuses perpétrées au cours des dernières années sous le régime d’Alpha Condé, le procureur général compte passer à la vitesse supérieure, dans les jours à venir.
Il dit entamer les démarches, dans les jours à venir, une réquisition sera prise pour la saisie des biens de toutes les personnes concernées.
« Quand j’ai engagé des poursuites judiciaires sur la base de la plainte de deux avocats français qui m’ont saisi, quand on vous saisi, vous êtes obligés de donner une suite (…). Dès que j’ai reçu la plainte, on a mis en place un pool d’enquêteurs. Ce pool d’enquêteurs a eu une rencontre avec le procureur de la république. Ils ont discuté sur des modalités. Dans les jours à venir, une réquisition sera prise pour la saisie des biens de toutes les personnes concernées. Et l’interrogatoire va commencer à partir de la semaine prochaine (…). Autant valent les infractions des crimes économiques et financiers, moi en tant que procureur général, je me dis que les crimes les plus odieux qui ont été commis dans ce pays, que les implications soient à quelques niveaux que ce soit, cette responsabilité nous revient. C’est la preuve aujourd’hui que la justice est entrain de redorer le blason », a-t-il fait savoir, Le procureur général, Charles Alphonse Wright.
Liberationinfo.com