Un homme âgé de  Vingt Cinq (25) ans, accusé de viole sur une fille de huit (8) ans: ‹‹Il ne la pénètrait pas,mais il la déshabillait et  se couchait sur elle ››

Un homme âgé de  Vingt Cinq (25) ans, accusé de viole sur  une fille de huit (8) ans: ‹‹Il ne la pénètrait pas,mais il la déshabillait et  se couchait sur elle ››
Les responsables de la Direction Générale de l’Office de protection du Genre,de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) ont présenté à la presse deux présumés violeurs ce vendredi,28  mai 2021.Cette présentation s’est déroulée dans les locaux de la direction Centrale de la police Judiciaire (DPJ)). Pour le premier cas,il s’agit d’un  jeune âgé de vingt cinq (25),du nom de Michel Mansaré, ouvrier de son état.
Interrogé,le responsable du département genre et enfants, commissaire Ibrahima Arifac, a expliqué :‹‹ Le premier cas,c’est sur un enfant mineur de 8 ans qui serait entretenu par un monsieur depuis deux mois, selon la déclaration de la fille.Elle a été renvoyée de l’école par son maître de classe. Et depuis cela, il y a un monsieur qui l’intercepte à chaque fois qu’elle part pour l’école. Il l’entretien mais de façon très succincte. Il ne l’a pénètrait pas mais il la déshabillait et se couchait sur elle. C’est avec ça qu’il trouve son plaisir. Donc ces remarques ont été faites par les encadreurs de la fille à l’école, ses parents lui ont posé des questions et elle a indiqué là où ce dernier travail. C’est ainsi que nous y sommes allés pour interpeller le monsieur. Malheureusement, ce dernier nie les faits en bloc, il dit même ne pas connaître cette fille. La médecine légale a décrit des sévices corporelles sur la fille mais l’hymen est intacte. Mais puisque nous ne sommes pas tenus aux résultats, tous les actes que nous avons posés  lié à notre mission d’officiers de police judiciaire, nous allons les présenter à monsieur le Procureur pour la suite de la procédure », a-t-il expliqué.
Mariam Bangoura,sœur de la victime, a  déclaré:‹‹Je suis allée trouver que ma sœur Mariam  est derrière la cour de l’école.C’est ainsi que l’ai  demandé pourquoi quand elle quitte à l’école elle  refuse  de rentrer en  classe ?Elle m’a fait savoir quand elle quitte à la maison,elle vient s’asseoir devant  la cour de leur école.Je l’avais frappé pour ça.Et elle m’a dit que c’est un certain M.Mansaré qui a l’habitude de la faire rentrer dans sa chambre.Et une fois dans la  chambre,M.mansaré enlève son pantalon et la fille aussi enlève son silip  pour coucher sur elle.
Nous voulons que la justice soit rendue dans ce dossier››, a -telle déclaré.
Quand à l’accusé,M.Michel mansaré, il a nié en bloc les faits qui lui ont été reprochés.‹‹Moi je suis ouvrier.C’est quand je suis arrivé à la belle vue pour travailler ce jour,je suis allé pour prendre mon petit café quelque part, des gens sont venus me trouver avec cette fille qui m’a indexé en disant que c’est lui.J’ai leur  demandé que c’est quoi ? Parce que je ne sais rien du tout.Ils ont finalement appelé des hommes en uniforme qui m’ont fait arrêter pour me  conduire à la DPJ(Directrice Centrale de la police judiciaire).Je ne connais pas cette fille et je ne l’ai jamais connu››, s’est défendu l’accusé.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org625444534