C’est une information de dernière minute.Etienne Soropogu, président du mouvement » Nos Valeurs » a été interpellé par des services de sécurité ce samedi,24 Septembre 2022 à Conakry.
Selon une source, c’est suite à l’intervention de l’opposant Guinéen dans l’émission « Mirador » ce Samedi qu’il a été interpellé par les agents de sécurité.
Cette information nous a été confirmé par son avocat Me Salif M.Beavogui.
« Effectivement j’ai été informé que notre client Étienne Soropogui aurait été interpellé. Depuis cette heure de son interpellation jusqu’à maintenant là, je me suis déployé un peu partout devant les services de sécurité pour savoir vers où on là envoyé et qu’est ce qu’on lui reproche comme une action négative?. Pour le moment nous avons aucune information sur le motif et son lieu de détention. Nous avons souhaité connaître son lieu où il a été conduit et qu’est ce qu’on lui reproche afin de d’organiser rapidement sa défense » nous a confié Me Béavogui.
Avant d’ajouter: » On vient de nous informer qu’il se trouve à la direction Centrale des Investigations judiciaires. Donc, dans les heures qui vont suivrent, nous pourrons prendre contact avec lui ».
Sylla Ibrahima Kalil, pour www conakrynews.org 625444534