Interpellé hier par des agents de la direction Centrale des Investigations judiciaires de la gendarmerie, le Coordinateur des Fédérations de l »UFDG de l’intérieur , l’honorable Cellou Baldé a été entendu ce mardi,17 Octobre, 2022, par des officiers enquêteurs.Selon nos informations, cette séance interrogatoire s’est déroulée en présence des avocats de l’accusé.
Interrogé par un membre de la rédaction de notre quotidien en ligne, l’un des avocats de l’accusé, Me Salif Béavogu, nous a confié ceci: » Il a été interrogé pendant plusieurs heures relativement aux événements du 28 juillet 2022, liés au dossier de Foniké Menguè, ils disent que c’est par rapport ça exactement, pas plus pas moins.Notre client avait été suffisamment interrogé et il a rejetté en bloc toutes les accusations portées sur lui » nous confie t-il .
Avant d’ajouter : » À l’instant T, nous sommes en route pour le tribunal de Première Instance de Dixinn,pour voir le parquet de jugement par rapport à la suite de la procédure ».
De même, les avocats de l’honorable Cellou Baldé ont regretté une fois de plus les conditions d’interpellation de leur client, qui selon eux ne sont pas conformes à la loi. » Et c’est en cela nous demandons à M.le ministre de la justice garde des sceaux d’œuvrer pour que les règles de procédures soient respectées et sous peine de sanctions au besoin » a interpellé M.le ministre de la justice Me Salif Béavogui.
Pour finir, Me Salif Béavogui , a demandé l’annulation de cette procédure judiciaire à l’encontre de son client.
Sylla Ibrahima Kalil,pour www conakrynews 625444534