Urgent:Le Corps sans vie d’un muezzin rétrouvé à Kindia

Urgent:Le Corps sans vie d’un muezzin rétrouvé à Kindia

Ce Lundi 28 Octobre 2024 à Kindia, le corps sans vie d’un muezzin du nom de Mamadou Oury Diallo a été découvert par des citoyens, un homme connu et respecté par des populations de Kindia.Le corps sans vie de cet homme réligieux a été retrouvé dans une brousse reculée du secteur Dialloyah , dans la sous-préfecture de Damakania, district de Comoyah.

Âgét de 56 ans, le corps de ce muezzin a été retrouvé ligoté, avec des traces visibles de brûlures, une scène qui soulève des inquiétudes au sein de la population.

Dans son temoignage, le frère du défunt,Facinet Sylla, a raconté les circonstances de cette découverte : » C’est suite à des recherches menées hier dimanche, qu’un enfant nous a dit qu’il avait entendu les cris d’une personne appelant à l’aide à maintes reprises avant que cela ne cesse soudainement. Il nous a indiqué l’endroit d’où provenaient ces appels de détresse. Nous nous sommes rassemblés pour organiser une recherche. C’est au cours de ces recherches que notre imam Youssouf est tombé sur des signes de lutte près d’un four à charbon. En descendant un peu plus, il a découvert le corps de mon frère sous un arbrisseau. Il m’a prévenu. Dès que je suis arrivé et que j’ai vu ses mains attachées, j’ai su que c’était bien Mamadou Oury Diallo » a expliqué Facinet Sylla.

Aux dernières nouvelles, le dossier est dans les mains des enquêteurs afin de savoir les circonstance de la mort du muezzin.

Mohamed Sylla, pour www.conakrynews.org