C’est un drame qui s’est produit dans la nuit d’hier mercredi, aux environs de 22h -23h. Au quartier Tanènè Marché, situé à quelques microns du Camp Alpha Yaya Diallo, commune de Matoto, un militaire a été emporté, sous les coups de la forte pluie, par les eaux de ruissellement et il en serait mort.
Selon les informations recueillies par la rédaction d’avenirguinee.org sur les lieux du drame ce jeudi matin, Fayimba Traoré pour les uns, et Commando pour les autres, était venu se procurer de la nourriture “atièkè” au bord de la route. Coincé chez la vendeuse à cause de la pluie battante, il n’a pas pu se retenir de vouloir déplacer sa moto loin du courant d’eau qui débordait des caniveaux alors qu’aucune visibilité de la surface n’était possible.
En l’essayant, son pied d’appui s’est placé dans la petite fosse creusée récemment pour la fibre optique. Et, nous apprend-on, l’autre pied a été pris de court par les eaux dans le caniveau.
D’après le chef du quartier, El hadj Momo Kaba que nous avons rencontré à son domicile, son corps n’avait jusqu’ici (10h 12’) pas été retrouvé. Il dit d’ailleurs avoir instruit à ses chefs secteurs de lui remonter les informations à propos du drame. Ce, en attendant de s’enquérir de la situation auprès du camp Alpha Yaya Diallo.
Source:avenirguinee.net