Au sortir d’une victoire compliquée pour le Real Madrid sur la pelouse de la Sociedad (0-2, deux pénaltys), Carlo Ancelotti s’est exprimé en salle de presse.
Brahim est sorti blessé et Militao a fini en boitant…
Militao n’a rien. Brahim a eu une gêne aux abducteurs et nous l’évaluerons demain. Je pense que les défenseurs centraux pourront être remplacés lors des prochains matchs. C’est un match où nous avons manqué de milieu de terrain et où nous avons eu une urgence. Dans les prochains matchs, nous aurons plus de joueurs et nous pourrons faire plus de rotations.
Que pensez-vous des penaltys accordés ?
Les penaltys sont des décisions des arbitres. Ils ont pris leurs responsabilités et ça s’est très bien passé.
Comment avez-vous trouvé le match ?
C’était un match compliqué. Nous ne méritions pas de gagner, car la Sociedad a poussé fort. Nous nous sommes accrochés et nous avons souffert, nous avons montré de l’engagement. Et j’apprécie beaucoup cela, car ce n’est pas facile de trouver de l’engagement dans une équipe avec autant de qualité. Et aujourd’hui, nous l’avons fait.
Quel est le problème dans le jeu ?
Le début de match n’a pas été bon. Ils ont très bien pressé dans notre moitié de terrain et nous n’avons pas toujours réussi à trouver le joueur libre.
Quelle note vous donneriez à l’équipe ?
Nous ne sommes pas à 100%, c’est normal, mais les joueurs s’améliorent. On peut parler de tous les problèmes du monde avec ce match, mais l’important était de bien commencer. Nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes pas à 100%. C’est normal, nous avons quatre milieux de terrain en moins. J’apprécie le travail de ceux qui ont beaucoup joué.
Trois points importants au final
Je pars d’ici très satisfait et nous devons faire notre autocritique pour nous améliorer. C’est une bonne occasion pour nous d’évaluer ce que nous n’avons pas bien fait, mais avec trois points de plus au classement.
Est-ce le meilleur match de Mbappé ?
Je le trouve plus frais, plus actif. Il est très dangereux et combine bien avec Vinicius et les autres attaquants. Il progresse beaucoup. J’ai beaucoup aimé son match.
Avez-vous pensé que le deuxième penalty était mérité ? Avez-vous aimé la célébration de Vinicius ?
Je n’ai pas d’opinion à ce sujet. Et je n’ai pas vu l’action du penalty, seulement les images. Quand l’arbitre a consulté le VAR, il n’a eu aucun doute à le siffler.