Le Mouvement des jeunes pour la continuité du président Alpha Condé à la tête le vice Maire de la Commune de Matam, Ismaël condé a organisé la première édition d’un grand Tournoi de Football qui a regroupé les 24 quartiers de la Commune de Matam, dont la finale s’est déroulée ce Dimanche 21 Avril 2019 au Stade de Coleah.Cette grande manifestation sportive a opposé les équipes de Hermakono communément appelée ‘’Espoir Lampté’’ de Bonfi et l’équipe de Coleah Cité communément appelée ‘’ FC Soccer’’. L’objectif de cette rencontre sportive est de saluer les efforts du développement du président Alpha Condé depuis son avènement à la magistrature suprême de notre pays.
Après les quatre vingt dix(90) minutes écoulées sans vainqueur, ces deux équipes finalistes ont procédé aux tirs but où l’équipe de Hermakono communément appelée ‘’Espoir Lampté’ a remporté la victoire devant son homologue du FC Soccer de Coleah Cité.
Interrogé par les journalistes, le vice- Maire de Matam, Ismaël condé a rappelé que quand on parle du président Alpha Condé on sent la joie et le vivre ensemble. « L’esprit du Prof Alpha Condé c’est l’esprit de la nation toute entière. Voire aujourd’hui ces jeunes talents qui se réunissent pour célébrer les initiatives du président Alpha Condé en faveur de la jeunesse Guinéenne, c’est vraiment une fierté pour nous », a fait savoir le vice-Maire.
Avant d’affirmer : « Je suis très heureux aujourd’hui de voir une forte mobilisation des jeunes pour dire Oui au projet de référendum et la continuité de notre président au pouvoir. Et c’est sur la route et rien ne pourra nous faire arrêter », a-t-il affirmé.
.
Pour mettre un terme à ses propos, il a dit : « Nous espérons regrouper chaque année la jeunesse de Matam pour des compétitions de football allant dans le sens de la paix et de soutien aux actions du président Alpha Condé dans son projet de développement pour la Guinée. Parce que le football aujourd’hui, c’est un sport facteur de vivre ensemble et qui rassemble également la jeunesse. Nous souhaitons donc une Guinée Unie et indivisible ».
L’honorable,Mohamed Lamine Kamissoko,Député de la mouvance présidentielle et 2e vice -président de la Commission Communication à l’Assemblée Nationale a précisé que c’est une satisfaction totale aujourd’hui de constater une forte mobilisation de la jeunesse de Matam pour participer à ce tournoi de reconnaissance des biens-faits du président Alpha Condé depuis son arrivé à la magistrature suprême de notre nation. « Nous remercions tous ces jeunes de Matam d’avoir massivement répondu à l’appel du 1er conseiller de la mairie de Matam en la personne de M. Ismaël Condé pour dire Oui à la continuité du président Alpha condé au pouvoir », a conclu le député de la Mouvance.
Sylla Ibrahima Kalil pour www.cxonakrynews.org 625444534