Ce mardi 22 juillet 2025 à Conakry,la deuxième édition du Forum du Dialogue Citoyen s’est tenue dans un hôtel de la place. Cette seconde édition avait pour thème central : « Leadership Féminin et Responsabilité Citoyenne ».Ce forum est une initiative  de  Dr Sékou Koureissy Condé, a réuni plusieurs femmes leaders, d’anciens ministres et de nombreuses personnalités engagées dans la promotion de la femme en Guinée.

À cette occasion , le coordinateur national du Dialogue Citoyen, Dr Sékou Koureissy Condé, a rappelé   l’importance du leadership féminin dans la construction d’une société apaisée et prospère :« Le leadership féminin est un acte moral. Le Tout-Puissant Allah a créé la femme pour résoudre beaucoup de choses. Cela commence d’abord dans la famille, qui est un véritable lieu de règlement des conflits. Si on ne reconnaît pas cette capacité chez les femmes, on risque de passer à côté », a fait savoir le coordinateur du Forum.

De même , M.Co’dé a précisé son initiative n’est pas un espace politique, mais plutôt un cadre citoyen destiné à favoriser la cohésion sociale et la participation active des femmes dans le développement national :« L’idée de ce forum, c’est de réunir l’ensemble des Guinéennes pour que notre pays avance. Les femmes leaders doivent pleinement s’associer à cette dynamique », dit-il.

Prenant la parole au nom du Groupement des Femmes d’Affaires de Guinée (GFAG), Dr Fatou Sikhé Camara, représentant du Groupement des Femmes d’affaires de Guinée s’est réjoui de l’organisation  de  ce forum et le choix des  thématiques :« Ce thème honore la cause féminine. Les femmes se battent chaque jour pour faire avancer ce pays. Le GFAG existe depuis 38 ans. Cela prouve que nous grandissons et que nous devons continuer à contribuer au développement de la Guinée » a clamé Mme Dr Siké.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534