C’est une rencontre qui avait pour objectif dr mettre en place d’un Comité technique inter-partis, pour le bon déroulement du processus électoral en cours.
Il faut préciser que ce Comité inter-parti est placé sous l’autorité du MATD, et servira de plateforme technique d’échange, d’information et de concertation entre les partis politiques, la société civile, les institutions nationales et les partenaires techniques et financiers.
Selon des représentants des partis,la mise en place de cet organe est un levier essentiel pour garantir transparence, inclusion et légitimité au futur scrutin référendaire en cours dans notre pays.
Dans son intervention,la Directrice Générale de la DGE, Mme Djénab Touré, a déclaré que le Comité technique inter-partis est un espace de dialogue, qui permettra à la DGE d’informer et de recueillir les avis de toutes les parties prenantes sur les différentes étapes du processus électoral.
Avant de rappeler que l’initiative s’inscrit dans la continuité de la mise en place récente de son institution, désormais organe gouvernemental officiel chargé de l’organisation du référendum constitutionnel.
Sylla Ibrahima Kalil,pour www.conakrynews.org 625444534






