L’Association Action Mondiale pour la Solidarité (AMONSOLI ), a procédé ce mardi 09 septembre 2025 dans les locaux du Ministère de la Sécurité et de la protection civile à la remise d’un don de 40 ordinateurs portables à la Police routière de la République de Guinée.

Dans sa communication ,le représentant de AMONSOLI Namory Doumbouya, a indiqué que ce don vise à moderniser les outils de travail de la Police Routière et à renforcer sa capacité d’action dans un contexte où la digitalisation et la transparence sont devenues des enjeux majeurs de gouvernance et de sécurité.

Poursuivant, il a tenu à préciser que 40 ordinateurs portables vont permettre d’améliorer la gestion numérique des contraventions, rapports d’accidents et statistiques Renforcer la formation des agents à l’usage des outils informatiques aussi accroître la transparence et l’efficacité dans la relation avec les citoyens.

Pour sa part, le Directeur Général adjoint de la Police Colonel Abdoulaye Diallo , au nom de son ministre Bachir Diallo, a remercié les donateurs et tout en promettant que ces ordinateurs seront utilisés à bon escient.

<< Nous vous promettons que ces matériels seront utilisés à bon escient et l’intérêt général de toute la population Guinéenne >>, a-t-il rassuré.

Mamadou Bhoye Diallo pour GuineeQuotidien