Dans le cadre de la clôture de la campagne électorale pour le référendum prévu le 21 septembre prochain, les autorités communales de Matam ont organisé ce mercredi 17 septembre 2025 dans sa circonscription une marche grandiose pour exprimer leur adhésion au OUI à la nouvelle constitution.

La cour de la mairie était le point de départ en passant par le lycée de Matam, le carrefour Mandinque ,la corniche, et le carrefour Constantin avant de revenir sur le point de départ.

Cette en faveur du OUI a connu la présence du Ministre de la culture Moussa Moïse Sylla, l’ancien Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, Inspecteur Général Adjoint de l’Éducation Abdoul Karim Bangoura ,les autorités communales, les chefs des quartiers, les travailleurs locaux, les jeunes et les femmes .

Dans sa communication, le Ministre Moussa Moïse Sylla, a félicité les autorités communales pour la réussite de cette manifestation.
<<J’aimerais félicité le président de la délégation spéciale, Monsieur Badra Koné, qui a fait un monde de leadership en mettant les filles et les fils de Matam ensemble, main dans la main pour exprimer cette adhésion massive au référendum qui se tiendra le 21 septembre 2025 et pour également avoir l’assurance que la population de Matam votera massivement pour le Oui du 21 septembre 2025>>,a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra Checkna Koné, a rappelé les différents efforts qu’ils ont fournis pendant cette campagne référendaire.
<<On a fait les 24 quartiers, les 103 secteurs. Aller voir les populations, les informer, faire en sorte qu’ils prennent connaissance de cette proposition qui est faite par le CNT, de la nouvelle constitution. Et à la fin, on a dit qu’il fallait aussi organiser une manifestation pour voir si Matam est d’accord avec ce qu’on lui a proposé>>,a-t-il dit.

Pour terminer, il a invité la population de Matam de prendre part au grand rassemblement du 18 septembre au palais du peuple de Conakry.

À rappeler que cette journée a été clôturée dans une ambiance festive avec un concert géant animé par plusieurs artistes en particulier la star guinéenne Azaya, qui a fait vibrer toute la foule et même danser les ministres et invités présents.

Source:GuineeQuotidien