« Au nom du collectif, il est de mon devoir de souhaiter au Chef de l’État, à la Première Dame, au Premier Ministre, aux membres du gouvernement et à tout le peuple de Guinée, une bonne et heureuse fête de l’indépendance », a déclaré Ibrahima Koné.
Dans son discours, il a dressé le bilan des 12 derniers mois, en mettant l’accent sur les projets phares qui témoignent du dynamisme du pays : Simandou, la construction du port de Moribaya, ainsi que l’académie Simandou avec l’école militaire des Prytanès de Guinée. Selon lui, ces avancées montrent que le train du développement de la Guinée est bel et bien lancé.
Ibrahima Koné a également exprimé sa gratitude envers le CNRD et le peuple de Guinée, soulignant le rôle crucial de la nouvelle constitution et de la vulgarisation de la loi électorale dans le renforcement de la démocratie et la participation citoyenne.
Il a conclu sur un appel à la paix, l’unité et la convivialité : « Célébrons cette fête nationale dans la paix, tout en saluant le Président Mamadi Doumbouya, le candidat du peuple de Guinée. Continuons à travailler ensemble pour bâtir une Guinée prospère et stable. »
Avec ce message, le Collectif des Journalistes réaffirme son engagement pour la refondation, la paix et le développement, faisant de cette fête nationale un symbole de renouveau et d’espoir pour la Guinée.
Source:repereguinee.com