En prélude au congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), prévu pour le 16 janvier prochain à Conakry, l’équipe sortante à travers sa présidente informe ses membres, partenaires et institutions nationales et internationales pour la tenue du renouvellement de son bureau exécutif.
Élue à la tête de la première association de la presse privée depuis trois ans, Madame Aminata Camara, présidente sortante ne compte pas briguer un second mandat. Dans un communiqué publié dans les médias, la présidente sortante convie tous les membres au renouvellement du bureau exécutif.
Communiqué Officiel de l’AGEPI
Objet: Convocation au Congrès Électif du Bureau Exécutif de l’AGEPI
Chers Directeurs de Publication,
‘Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a le plaisir d’informer la Haute Autorité de la Communication (HAC) et les Institutions publiques et privées partenaires de la tenue de son Congrès électif national extraordinaire le vendredi 16 janvier 2026, à Conakry.
Ce congrès est convoqué conformément aux textes réglementaires de l’Association et aura pour objectif principal le renouvellement du Bureau Exécutif de l’AGEPI.
Ordre du jour: I. Renouvellement du Bureau Exécutif Votre présence, ainsi que votre participation active, sont indispensables pour la réussite de ce rendez-vous statutaire majeur pour l’avenir de notre organisation et pour la consolidation de la presse indépendante en Guinée.
N.B.: La Présidente sortante ne souhaite pas se représenter pour un second mandat.
Nous vous remercions par avance pour votre disponibilité, votre engagement et votre contribution à la réussite de ce Congrès.
La présidente
Aminata Camara






